LE MOUVEMENT SOLIHA S’ASSOCIE AU GROUPE KINGFISHER LE TEMPS D’UN CHANTIER SOLIDAIRE !

 

L'objectif : permettre à des salariés de l'enseigne Castorama de contribuer sur la base du volontariat, à la rénovation d'une maison à Torchefelon.

La maison de 141m² datant des années 50 est la propriété d'un couple depuis 1 an aux revenus modestes. Celui-ci souhaite s'y installer très rapidement avec leurs 4 enfants. Ces propriétaires, ayant un budget limité, avaient prévu d’effectuer eux-mêmes les travaux de finition et de les échelonner dans le temps en fonction de leurs moyens. Le couple a sollicité une aide de l’ANAH afin de remettre en état ce logement considéré comme très dégradé.

Encadrés par un membre de l’association, les collaborateurs de l'enseigne Castorama se livreront à des travaux de second œuvre : peinture des pièces de la maison, revêtement des sols, rénovation de la cuisine et de la salle de bain, changement des plafonniers et de l’appareillage électrique. L’intervention de Castorama (prévue fin décembre) permettra de les aider à finaliser leur projet avec une remise en état de leur logement complète et de qualité.

Une initiative qui contribue à l’amélioration du parc de l’association Soliha dans la région, d’une part, et illustre l’engagement du Groupe Kingfisher pour l’amélioration de l’habitat et son accessibilité à tous, d’autre part.

 

Programme de travaux

L'Etat de la maison nécessite de nombreux travaux sont prévus tels que :

  • la remise aux normes de l’installation électrique,
  • l’assainissement,l’isolation des murs, des combles et du plancher,
  • le changement des menuiseries, l’installation d’un chauffage,
  • la réfection de la toiture et des sanitaires.

Des entreprises certifiées seront mobilisés sur le secteur pour réaliser ces travaux.
Afin d’encadrer leur réalisation, le couple a fait appel au maître d’œuvre "Atelier A2" qui aura la mission du suivi de chantier.

Photo prise sur le chantier de Torchefelon - Projet solidaire (collaboration Castorama et Soliha).