La copropriété « Résidence villebois »à Grenoble a démarré son chantier de réhabilitation en décembre 2019.

Il s’agit d’une copropriété labellisée Mur Mur 2 (dispositif métropolitain de soutien à l’isolation thermique des copropriétés construites entre 1945 et 1975). Ce dispositif crée en 2019 se poursuivra jusqu’à mi 2021.

La copropriété réalise un bouquet de travaux dite « offre complète » comprenant l’isolation par l’extérieur de l’ensemble des façades du bâtiment, l’isolation de la toiture-terrasse et des plancher bas et le remplacement des menuiseries des parties communes.
Dans ce dispositif, SOLIHA Isère Savoie est missionné par la Métro (Grenoble Alpes Métropole) pour mobiliser et accompagner la copropriété et les copropriétaires.
Son équipe apporte un soutien administratif et financier aux copropriétés de la phase du vote du maître d’œuvre jusqu’à la réalisation finale des travaux.
L’accompagnement étant un point essentiel, la priorité est d’arriver à fédérer les copropriétaires autour d’un projet collectif afin de permettre la réalisation des travaux dans les meilleures conditions.

SOLIHA Isère Savoie accompagne la copropriété « Résidence Villebois » du vote de son maître d’œuvre en 2017, au vote des travaux en novembre 2018.
Ainsi, la copropriété et les ménages sont accompagnés dans le montage, le suivi et le solde de tous les dossiers de demandes de subventions mobilisables :

  • Copropriété : Aide collective aux travaux apportée par la Métropole,
  • 15 ménages aux revenus modestes ou très modestes bénéficient de subventions individuelles (ANAH, METRO et ville de Grenoble).


Visite de chantier le mardi 28 janvier 2020 en présence de :
Mr Christophe FERRARI - Prés. de la Metro, Mr SPINDLER - Vice prés. en charge de l'Energie
Mme Christine GARNIER - vice prés. Metro en charge du logement et Mr Francis PILOT-Président de SOLIHA Isère Savoie

Pour en savoir Plus