Les communes de Jarrie, Champ-sur Drac et Notre Dame de Mésage sont concernées par la mise en place d’un Plan de Prévention des Risques Technologique (PRTT) approuvé en 2015. Ce dispositif a été mis en place par le ministère de l’environnement (Direction générale de la prévention des risques) et les collectivités afin que tout soit mis en œuvre pour mieux  protéger les habitants des risques d’accidents industriels présents sur le territoire.

Dans ce contexte, le Programme d’Accompagnement des Risques Industriels (PARI), prévoit l’accompagnement des particuliers pour mettre en place les mesures de protection qui s’imposent et les accompagner dans la réalisation des travaux obligatoires qui en découlent.

Des financements sont mis en place par l’Etat, les industriels et les collectivités pour vous aider à les réaliser dans le cadre de ce dispositif activé jusqu’en 2019 (crédit d’impôt et subventions)

A QUI S’ADRESSE CETTE OPÉRATION ?

  • Votre logement se situe près d’un site classé SEVESO. Il est donc soumis à une réglementation spécifique pour vous protéger des conséquences de tout type d’accident industriel.
  • Votre logement est-il situé dans le périmètre à risque ?
  • Le périmètre concerné est défini par une zone dite bleue. Vous pouvez consulter la carte en mairie.

 

TRAVAUX DE PROTECTION OBLIGATOIRES

Près de 900 logements sont concernés par les risques présents sur le périmètre. La grande majorité des logements du secteur est concernée par le risque de l’effet toxique.

  • contre l’effet toxique (fuite gaz toxique) : création d’ un espace de confinement adapté, colmatage de toutes les entrées et sorties d’air, ..
  • contre l’effet surpression : renforcement des menuiseries, …
  • contre l’effet thermique : renforcement de la structure de la maison, …

Une équipe à votre service

L’équipe de professionnels de l’habitat SOLIHA Isère-Savoie vous conseille et vous accompagne pour réaliser les diagnostics nécessaires, les préconisations des travaux, pour construire votre plan de financement et vos dossiers de subventions.

Contactez-nous par téléphone N° vert : 0 806 07 90 03

ou retrouvez-nous lors de nos permanences :

  • Tous les mardi matin de 10 h à 12 h
  • CHAMP-SUR-DRAC : les 2e et 4e à l’espace culturel de Navarre
  • JARRIE : 1er et 3e à la mairie

 

EN SAVOIR PLUS

> CONTACTEZ-NOUS

SOLIHA Isère-Savoie

Tél : 0 806 07 90 03
Soliha3873@soliha.fr

Permanences  :

Tous les mardi matin de 10 h à 12 h :
> CHAMP-SUR-DRAC : Les 2e et 4e à l’espace culturel de Navarre
> JARRIE : 1er et 3e à la mairie

Pour plus d’informations :
Téléchargez la plaquette

Nos partenaires